Communications orales internationales

Communications orales SFCE-ICYLS :Chirurgie hépato-biliaire sous laparoscopie.

Cholécystectomie pour cholécystite. N Veyrie

EAES 2011 :Session « potpourri » (Chairman : N Veyrie, P Maida)

Ideal teaching and training program for young surgeons in MIS. N Veyrie

SOFFCO 2011 :

La gestion des complications après Bypass gastrique. N Veyrie

Le Bypass gastrique améliore t-il les résultats de la grossesse indépendamment de l’IMC ? N Veyrie

SFCL 2011 : Vice-Président du congrés. N Veyrie

Que faire devant un échec de Bypass gastrique ?

Diplôme interuniversitaire de chirurgie oeso-gastro-duodénale 2010 :Tout ce qu’il faut savoir en Chirurgie de l’obésité. N Veyrie

Diplôme interuniversitaire de chirurgie de l’obésité 2010 :Les complications tardives de la chirurgie : autres complications. N Veyrie, JL Bouillot

3° journée de nutrition. CHI Clermont L’Oise 2010:Chirurgie a visée amaigrissante. Conférence. N Veyrie

SOFFCO 2009:

Is cholecystectomy mandatory after GBP? N Veyrie Corigliano N, Veyrie N, Aissat A, Servajean S, Bouillot JL.

Occlusion par hernie interne après Bypass gastrique N Veyrie

SFCL 2009 : Président de session « Technique chirurgicale : traitement laparoscopique des « perforations ulcéreuses duodénales ». N Veyrie

SFCE-MMESA 2008 : Strangulated inguinal hernia : laparoscopic or open treatment? . N Veyrie

Diplôme interuniversitaire de chirurgie de l’obésité 2008-2009 :Session vidéo : La technique de l’anastomose gastro-jéjunale par agrafage circulaire per-gastrique. N Veyrie, JL Bouillot.

Communication orale : complications occlusives après un GBP.  N Veyrie, S Servajean, A Aïssat, N Corigliano, JL Bouillot

Complications tardives après un Bypass gastrique. Autres complications. S Servajean, N Veyrie, A Aïssat, N Corigliano, JL Bouillot.

Association Française de Chirurgie 2008 : Organisateur de session N. Veyrie-Cas clinique d’urgences

Président : J-P. ArnaudModérateurs : J. Lubrano – A. Aïssat – M. Seman

Concours de la meilleure présentation didactique d’une technique laparoscopique (Vidéo) : chirurgie hépato-biliaire laparoscopique.

Cholécystectomie par voie laparoscopique. N Veyrie

Journées francophones de pathologies digestives 2008 :

Echec d’oesophagoplastie pour séquelle caustique : la deuxième reconstruction.

N Veyrie, M Chirica, N Munoz-Bongrand, G Godiris-Petit, P Cattan, E Sarfati

Résection digestive en urgence après ingestion de caustique : une expérience monocentrique sur une période de 20 ans.

N Veyrie, M Chirica, N Munoz Bongrand, G Godiris Petit, A Champault, B Halimi, M Celerier, P

Cattan, E Sarfati.

La morbidité tardive spécifique après reconstruction oesophagienne pour séquelle de brûlure caustique.

M Chirica, N Veyrie, N Munoz-Bongrand, A Champault, P Cattan, E Sarfati.

Société Française de Chirurgie Laparoscopique 2007:Comment se former en laparoscopie pendant l’internat ?

Nicolas Veyrie, Nicolas Turrin, Carmen Cabral, Axèle Champault, Sébastien Gaujoux.

Académie Nationale de Chirurgie séance du 01/03/2006 : Bypass gastrique laparoscopique pour obésité morbide. Expérience des 100 premiers patients. : CHIRURGIE DE L’OBESITE MORBIDE

Bouillot JL, Servajean S, Coupaye M, Poitou C, Berger N, Veyrie N, Basdevant A.

Société Française de Chirurgie Laparoscopique 23-24/01/2008 : Modérateur à la session « Splénectomies »

Congrès national italien de la société de chirurgie vasculaire et endovasculaire  (SICVE) 2007 :

Pontage extra-anatomique trans-obturateur de sauvetage devant un cas d’exposition de stent.

V. Alberti, N. Veyrie, L. Ribeiro, B. Poussier, S. Fukui, C. Laurian

Complication embolique d’un syndrome de l’artère poplitée piégée : a propos d’un cas.

V. Alberti, N. Veyrie, L. Ribeiro, P. Soury, C. Laurian